Media Landes
Actualités

Philip Le Roy

Philip Le Roy Julianne LeroyNourri de cinéma américain et de séries télévisées, diplômé d’une école de commerce, globe-trotter tombé dans la publicité pendant 9 ans, parolier de blues, Philip Le Roy est également écrivain et scénariste depuis 20 ans.

 

Auteur de plus d’une dizaine de thrillers dont Le Dernier Testament, Grand Prix de Littérature Policière en 2005, il écrit également pour le public Young Adult (La Brigade des Fous, 2012).

 

Parolier pour le groupe de blues O.C. Brothers, il a créé par ailleurs, les webséries The Way, pour Canal Plus en 2016 et Quartier Sensible, pour France Télévision en 2017 avec un tournage prévu courant 2018.

 

Bibliographie sélective :Le neuvième naufragé - Editions du Rocher 2018

- Le neuvième naufragé, Editions du Rocher 2018. "... Voilà un suspense construit et raconté avec une belle maestria, pour le plus grand plaisir des lecteurs" pour Action Suspense.com

- S.I.X. : réédition remaniée et en un volume chez Rageot 2018 de Blackzone et Red Code. Lire l'entretien avec l'auteur sur le site Boojum.fr et voir la critique Les Lectures de Mylène.com.

- Marilyn X, Le Cherche Midi 2016. Lire la critique sur Zone Livre.fr.

L Origine du monde Le Cherche Midii- L’Origine du monde, Le Cherche Midi 2015, titre apprécié sur le site Le Littéraire.com.

- La Porte du Messie, Le Cherche Midi 2014. Dans son article, l'Express.fr lirait bien une suite...

- White Shadow : (young adult) édité chez Rageot 2014. "...Un régal" sur le site L'intern@ute.

- La Dernière frontière, Au diable Vauvert 2010. "Une tuerie, une claque, une expérience ultime...". on apprécie le titre sur le site Critiques libres.com !Le dernier testament Points et Diable Vauvert

- Evana 4, Au Diable Vauvert 2009. Lire l'avis sur Polars Pourpres.net.

- La Dernière arme, Au Diable Vauvert 2007. "... un maître-livre." sur L' Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

- Le Dernier Testament, Au Diable Vauvert 2005, Grand Prix de Littérature Policière. " Un livre captivant..." pour Noosfère.org !

- Couverture Dangereuse, Editions Atout 1998

- Pour adultes seulement, Editions Atout 1997. Premier prix du polar 1998 à Toulouse.

 

Retrouvez dès maintenant ses titres dans la médiathèque la plus proche de chez vous !

 

Share

Newsletter

Abonnez-vous à nos flux d'articles: