Media Landes
Actualités

Cyril Herry - Portrait (par lui-même)

Cyril Herry Cyril Herry est né à Limoges où il a vécu jusqu'à ce que l'envie devienne trop forte de se retirer dans la campagne.

 

En Creuse tout d'abord, puis dans le sud de la Haute-Vienne, dans un petit village où il habite dorénavant, situé dans le Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin.

 

L'année de ses 18 ans, aux Arts Décos, la découverte de la photographie illumine sa trajectoire et la détermine : il réalisera de nombreuses expositions et se consacrera plus tard à la vidéo.

 

 

 

 

Les Mauvaises Chevalier Territori

Ecorces Territori Dewdney

 

Les mots et l'image l'accompagnent et se combinent souvent dans ses projets qui prennent différentes formes : écriture et réalisation de courts métrages, écriture de romans, création des éditions Ecorce en 2009 et direction de la collection Territori à la Manufacture de Livres de 2014 à début 2018, le dernier titre paru étant "Les Mauvaises" de Séverine Chevalier.

 

 

 

 Nuits noires Aubusson

S'ajoutent à ces activités l'animation d'ateliers d'écriture avec mise en images en milieu scolaire pour les "Nuits noires à Aubusson"  et la tenue de "carnets intimes visuels" au travers de ses expéditions dans la nature

 

cabane Cyril Herry

 

 

La nature est le territoire privilégié et l'axe essentiel de réflexion de Cyril depuis une dizaine d'années, comme en témoignent son roman "Scalp", paru aux éditions du Seuil en 2018, et les différentes cabanes qu'il a construites dans les forêts des environs de son village.

 

 Scalp Seuil cadre noir

 

Auteur de "L'héritage Werther"  (Editions du Cursinu 2014), "Scalp", son premier véritable roman noir, rencontre d'orès et déjà un beau succès comme en témoignent les critiques sur les blogs Mon roman noir et bien serré "Tout simplement superbe", Encore du Noir "...un roman riche et émouvant",  Evadez-moi "...une magnifique découverte" ou encore sur le site Addict Culture "Une lecture qui, comme toutes celles qui comptent, n’en finit pas de nous hanter quand on croit en avoir terminé."

 

 

 

 

 

Share

Newsletter

Abonnez-vous à nos flux d'articles: