Media Landes
Rencontres Jeanne Benameur à Capbreton

Jeanne Benameur à Capbreton

Jeanne_Benameur4Ce 9 Février, Jeanne Benameur était présente à la médiathèque l'Ecume des Jours de Capbreton, dans le cadre de la manifestation Rendez-vous.

 

Jeanne_Benameur2

 

Ce n'était pas un hasard !

Il y a dix ans, l'équipe de la médiathèque l'Écume des jours découvrait son roman "Les demeurées". Ce coup de coeur partagé par les écrivants et écrivantes de l'atelier d'écriture « Grain de sel » et les fidèles participants du comité de lecture « Expressions livres »,  avait circulé de main en main pendant plusieurs années. Depuis les bibliothécaires n'avaient cessé de défendre la production de Jeanne Benameur pleine de poésie et d'humanisme, notament avec la parution de son dernier roman « Les insurrections singulières ».

.
Durant près de deux heures, un échange fusionnel a rassemblé une soixantaine de personnes autour de l'auteur, moment magique, où se mèlent littérature et vie de tous les jours, qui restera dans les mèmoires d'un auditoire enchanté.


Jeanne_Benameur3L'après-midi, elle avait également rencontré les élèves et les enseignants du collège Jean Rostand et ceux du lycée professionel Louis Darmanté. De fructueux échanges avaient eu lieu autour du "Ramadan de la parole" et de "Ca t'apprendra à vivre".

voir l'article du journal Sud-ouest du 13 février


afficheRDV12_2_copie

Share

Newsletter

Abonnez-vous à nos flux d'articles: