Media Landes
Espace professionnel Ziklibrenbib 2018, c'est parti !

Ziklibrenbib 2018, c'est parti !

ziklibrenbib 2018

Ziklibrenbib est un projet collaboratif qui vise à promouvoir la musique en libre diffusion dans les médiathèques.

 

Il s'agit du premier projet collaboratif inter-bibliothèques d'envergure nationale. Au-delà des chroniques publiées chaque semaine sur le site, Ziklibrenbib propose des outils de médiation et idées d'animation, aussi bien à destination du public que des professionnels. Pour la 6° année consécutive, Ziklibrenbib organise une élection visant à élire le meilleur de la musique en libre diffusion de l'année écoulée. Du 27 mars au 27 mai, le public des bibliothèques pourra découvrir 13 morceaux issus d'albums sortis en 2017 et chroniqués sur Ziklibrenbib. Si vous souhaitez mettre en place cette élection dans votre structure : Inscrivez-vous ici , c’est gratuit !

 
Les médiathèques participantes recevront un lien pour télécharger la sélection prête à graver (au format Wav), cette même sélection au format mp3 (pour diffusion sur clés usb), l'affiche au format A3, le règlement au format A3, la jaquette de la sélection, les bulletins de vote recto/verso, une affichette de présentation, ainsi qu'un petit guide pour faciliter la prise en main de cette animation. Un site est dédié à l'élection, il reprend beaucoup d'éléments présents dans le fascicule spécial élection ainsi que la documentation que les artistes auront bien voulu envoyer (photos, vidéos, anecdotes, partitions...), mais également ce dont les médiathèques participantes feront remonter (photo de mise en place, retour sur une animation réalisée dans ce cadre, témoignage d'un usager...) !

 

Attention : la date limite d'inscription est fixée au 14 avril.

abigail stauffer

 

A noter que la médiathèque du Marsan accueillera le jeudi 17 mai Abigail STAUFFER, la lauréate de l’élection Zikilibrenbib 2016, pour un mini concert folk tout public à 18h30. Plus d’informations sur :

 http://www.acim.asso.fr/ziklibrenbib/election/astour/

Share

Newsletter

Abonnez-vous à nos flux d'articles: