Media Landes
Découvertes 50 athlètes hors du commun qui ont marqué le sport

50 athlètes hors du commun qui ont marqué le sport

duracui.jpg   vwindows

Dans la même veine que Dures à cuire, 50 femmes hors du commun qui ont marqué l’Histoire, Till Lukat revient dans la course avec un nouveau titre regroupant des destins extraordinaires d’hommes et de femmes qui ont marqué l’histoire du sport, sa pratique et sa perception.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dur-e-s à cuire, 50 athlètes hors du commun qui ont marqué le sport (éditions Cambourakis, 2017) réunit aussi bien des célébrités internationales, champions olympiques ou du monde, que des personnalités moins connues.

 

De l’antiquité aux problèmes actuels de dopage, du sport individuel au sport collectif en passant par l’entrainement et la compétition, Till Lukat aborde à travers des valeurs humanistes la pratique du sport sous tous ses aspects. De nombreuses disciplines sont traitées à travers des profils qu’il a soigneusement choisis.

 

durecui1

Avec admiration, humour et parfois un brin d’ironie, on peut découvrir par exemple des portraits aussi différents que celui du nageur John Weismuller et son incarnation au cinéma de Tarzan ; de Kathrine Switzer première femme à participer à un marathon avec un dossard numéroté en 1967 ou connaître le rôle prépondérant du docteur Ludwing Guttmann, spécialiste anglais des lésions de la moelle épinière, dans la création des Jeux Paralympiques.

 

L’actualité sportive n’est pas oubliée notamment avec le portrait de l’athlète somalien Sir Mo Farah qui s’est insurgé contre le décret de Donald Trump interdisant aux ressortissants somaliens l’entrée sur le territoire américain ou celui de Kimia Alizadeh, première femme iranienne qui décroche en 2016 une médaille olympique et qui se bat contre la coutume bannissant les femmes de son pays des compétitions sportives. Un titre que l’on feuillette avec envie et plaisir en cette année de Jeux Olympiques.

Share

Newsletter

Abonnez-vous à nos flux d'articles: