Media Landes
Espace professionnel Inscription immédiate sur la médiathèque numérique

Inscription immédiate sur la médiathèque numérique

18.01 Formulaire med num CVSDans le cadre de l’amélioration constante de nos services, nous vous proposons de rendre immédiate l’inscription des usagers à la médiathèque numérique.

Les usagers ayant déjà un compte à jour ne verront aucune différence.

Les nouveaux usagers ou les anciens qui souhaitent se réinscrire devront remplir un formulaire en ligne directement sur http://medialandes.mediatheques.fr/ à partir du mardi 16/01/2018 rubrique "pas encore inscrit". (Ce formulaire se présente sous la même forme que sur la plupart des sites web.) Une fois celui-ci rempli, l’usager pourra immédiatement et sans aucun délai accéder à son compte de la médiathèque numérique et consulter du contenu.

Les usagers souhaitant avoir une même adresse e-mail pour plusieurs comptes (couples, familles...) peuvent mettre jusqu'à 4 adresses e-mails.

Médiathèques sous Orphée ou non, vous recevrez un e-mail vous indiquant qu’un usager de votre médiathèque s’est connecté. Il faudra donc valider son accès. Le délai de validation est fixé à un mois. Valider l’adhésion signifie de vérifier sur votre logiciel de bibliothèque qu’il est bien à jour de son adhésion. S’il ne l’est pas, vous pourrez lui empêcher son accès en l’invitant par mail à venir s’inscrire dans vos murs.

Les médiathèques non-informatisées n'ont pas de compte administrateurs. Leurs usagers seront gérés par la MDL.

Nous vous invitons à faire concorder la date de fin d'abonnement dans votre médiathèque à celle de la médiathèque numérique.

 

 

 

A terme, dans le cadre de migration vers la nouvelle version d’Orphée et du portail, pour les médiathèques sous Orphée, ce processus deviendra entièrement automatique et transparent.

Ainsi, chaque médiathèque qui a fourni une adresse e-mail à son responsable de territoire sur la deuxième semaine de janvier a un compte administrateur propre. Chaque établissement pourra gérer ses adhérents et éditer des statistiques. De plus, vous pourrez également contribuer à l’enrichissement de la médiathèque numérique du point de vue des contenus : articles, sélections de documents numériques, etc.

Nous vous présenterons ce nouveau processus aux réunions de territoire. Vous pourrez ainsi poser toutes vos questions.

 

Nous vous remercions pour votre attention et espérons répondre à vos attentes.

N'hésitez pas à vous rapprocher de votre responsable de secteur pour tout renseignement complémentaire.

Share

Newsletter

Abonnez-vous à nos flux d'articles: