Media Landes
Découvertes Le petit monde féerique d'Hilda

Le petit monde féerique d'Hilda

hilda

Voici que Hilda nous revient pour un cinquième opus, Hilda et la forêt de pierres, paru aux éditions Casterman.

 

Toujours aussi aventureuse, Hilda nous entraîne dans un monde parallèle où nous retrouvons les Trolls, antagonistes du premier tome.

Né en 2010 sous la plume et le pinceau de l'auteur britannique, Luke Pearson, Hilda poursuit ses aventures avec toujours plus de succès : une série animée devrait voir le jour sur Netflix en 2018. Mais qui est donc Hilda ?


Cette jeune fille aux cheveux bleus vit à Trollbourg avec sa mère, accompagnée de « Brindille », son animal familier qui a autant du cerf que du renard. Le monde d'Hilda oscille entre réalité et imaginaire : les humains vivent en bonne entente avec les créatures féeriques, les lutins, géants en tous genres, oiseaux extraordinaires et trolls...


L'univers de Luke Pearson est inspiré du folklore scandinave qui l'a envoûté lors d'un voyage en Norvège, autant par ses décors que ses légendes. Hilda vit des aventures extraordinaires et affronte des dangers face à des méchants pas vraiment méchants, au cœur d'une nature somptueuse, parsemée de forêts et de fjords.

Couronnée de nombreux prix internationaux, cette série a tout pour plaire et sera appréciée autant par les enfants que par leurs parents.

 

 

Share

Newsletter

Abonnez-vous à nos flux d'articles: