Media Landes
Espace professionnel Nuit de la lecture

Nuit de la lecture

nuit de la lecture 750x457

Création d'une Nuit de la lecture, un événement festif grand public proposé par le Ministère de la Culture et de la Communication et dont la première édition se tiendra le samedi 14 janvier 2017.

Toutes les bibliothèques et les librairies sont invitées à ouvrir leurs portes ce jour-là sur des horaires étendus. Dès l'après-midi et toute la soirée, le public est invité à découvrir ou redécouvrir la richesse des bibliothèques autour d'animations spécifiques festives et ludiques - lectures en pyjama, en musique ou en langue des signes, lectures itinérantes, chasses au trésor, ateliers, conférences, débats, présentation des nouveautés littéraires - et de rencontres avec les auteurs, illustrateurs, conteurs, parrains de l'événement.

Cette première édition est organisée en collaboration avec les différents acteurs du livre et de la lecture, en particulier les bibliothèques et les librairies, mais aussi les auteurs, les éditeurs, les écoles, les associations locales... qui s'associeront à la manifestation.

Rendre ces lieux de culture plus accessibles, plus ouverts, plus acceuillants encore : telle est l'ambition de cette première Nuit de la lecture durant laquelle, le temps d'une soirée, chacun pourra trouver une bonne raison de pousser la porte d'une bibliothèque ou d'une librairie, et d'y revenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share

Newsletter

Abonnez-vous à nos flux d'articles: