Media Landes
Espace professionnel Formation Journée de l'Inventivité

Journée de l'Inventivité

screenshot001Suite au succès de la première journée régionale des bibliothèques en Aquitaine qui s'est déroulée l'an dernier à Aire-sur-l'Adour, une deuxième journée de l'inventivité vous est proposée par l'ECLA le jeudi 8 septembre 2016, cette fois à la médiathèque Louis Aragon de Boulazac-Isle-Manoire (Dordogne) - espace Agora - Centre culturel PNAC d'Aquitaine, de 10 h à 17 h.

Cette rencontre accueillera les bibliothèques d'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.

Pour cette rencontre, toute personne intéressée par un co-voiturage peut contacter le Pôle relation réseau de la Médiathèque départementale des Landes avant le 1er septembre 2016, qui mettra en contact les bibliothèques concernées. 

A l'occasion de la rencontre de l'an dernier, les participants ont eu le plaisir de découvrir vingt projets novateurs aussi variés qu'intéressants. Parmi les présentations provenant de l'ensemble de la région, la médiathèque d'Aire-sur-l'Adour a développé son approche de "l'intégration de bénévoles dans l'équipe", favorisant une synergie professionnels/bénévoles au service des publics, tandis que la médiathèque du Marsan mettait en avant son travail visant à calquer au mieux l'amplitude horaire et ses ryhtmes d'ouverture sur le rythme de la vie du territoire et le temps libre des usagers.

Cette année, sur la même thématique de l'inventivité envisagée au sens large, et non pas seulement sous l'angle de l'originalité, 21 communes ou communautés de communes de la Région seront invitées à faire connaître leur capacité à trouver du nouveau dans le cadre de projets audacieux, dynamiques, mais aussi expérimentaux. En 2016, l'inventivité portera plus spécifiquement sur l'accueil des tout-petits, des adolescents et des migrants, la musique et le jeu, les démarches participatives, ainsi que sur la mutualisation d'outils professionnels. 

Share

Newsletter

Abonnez-vous à nos flux d'articles: