Media Landes
Espace professionnel Le salon du livre jeunesse de Montreuil fête ses 30 ans !

Le salon du livre jeunesse de Montreuil fête ses 30 ans !

 

affiche slpj2014 montreuil

Du 26 novembre au 1er décembre 2014, à Montreuil se tient le salon référence du livre jeunesse. En 30 ans ce salon a su donner à la littérature de jeunesse toute la place qu'elle mérite. Pour célébrer cet anniversaire, les organisateurs ont choisi de mettre en avant l'importance de la littérature de jeunesse dans le monde des arts.  Deviendra-t-elle, après la bande dessinée, le 10ème art ?  

 

Le secteur jeunesse qui constitue 13,4 % du chiffre d'affaire des ventes totales se place pour la première fois en 2ème position après la littérature. Ce secteur très dynamique s'enrichit chaque année de nouvelles maisons d'éditions, de nouveaux auteurs, illustrateurs de grand talent, formés pour certains aux techniques de dessin et graphisme par d'excellentes écoles.

Ce salon permet de découvrir toute la richesse de la littérature jeunesse, les grands noms de la création littéraire pour enfants : 150 auteurs, illustrateurs invités, 450 éditeurs, un espace numérique, des expositions autour de grands illustrateurs tels que Quentin Blake, Serge Bloch, Philippe Corentin, Wolf Erlbruch, Elzbieta..., des animations, rencontres professionnelles. Ce salon attire chaque année plus de 160 000 visiteurs.

Le site du salon vous permettra de trouver toutes sortes d'informations :

www.salon-livre-presse-jeunesse.net

Le lundi 18 novembre 2014, 6 nouvelles Pépites du salon, prix littéraires jeunesse seront dévoilés. Il sera également décerné le prix des lecteurs, enfants de 8 à 12 ans pour élire parmi les 6 romans en compétition le prix Tam-Tam J'aime lire 2015.

Pour vos acquisitions, allez sur les sélections des livres retenus, vous trouverez d'excellents titres pour vos fonds jeunesse. N'hésitez-pas à nous les demander.

www.prixtamtam.fr

http://www.livreshebdo.fr/article/toutes-les-preselections-des-pepites-2014-de-montreuil

 

 

 

Share

Newsletter

Abonnez-vous à nos flux d'articles: