Media Landes
Espace professionnel Coup de Théâtre et coup de maître à Labrit

Coup de Théâtre et coup de maître à Labrit

ETGSOLa médiathèque du pays d'albret a organisé avec le concours de la médiathèque départementale des landes vendredi 2 mai une soirée théâtrale avec la maison d'édition écritures théatrales grand Sud ouest.

Cette soirée qui s'est déroulée dans les locaux de la mairie de Labrit en présence de plusieurs élus municipaux a enthousiasmé le public présent. Le théâtre des lumières a démontré tout son talent dans les mises en voix d 'extraits de pièces et de sketchs édités par ETGSO . On a beaucoup ri en écoutant la porte malheur de jean manuel Florensa interprétée avec brio par LaurenceNiediewski. De même, le comédien Yannick Fichant a suscité plusieurs fois l'hilarité du public dans son rôle de jogger dans le sketch de Bernard da Costa les joggers de la nuit. Jean Manuel Florensa directeur de ETGSO a prouvé qu'il était également un très bon comédien en intervenant à maintes reprise au cours de la soirée dans des rôles très différents allant de sancho dans la pièce de PhilippeVintéjoux «  Archie ou l'utopiste » au rôle du juge Malestroit dans «  le Procès de Barbe bleue » de Thierry Rousselet. Quatre auteurs landais étaient présents dont Jacques Bocquet de Larbey dont on a pu apprécier un extrait de la pièce «  shakespeare Folies » interprêtée avec gourmandise par Aurélia Bartholomé.

Après la représentation le public a pu échanger avec les auteurs autour d'un coktail Labritois composé et servi par Blandine Corrège animatrice culturelle au sein de la communauté de communes du pays d'Albret dont c'était une première initiative. Un beau succès qui en présage beaucoup d'autres et démontre une fois de plus que les ruraux sont prêts à se déplacer pour des programmes culturels quand ils en ont l'occasion.

ETGSO continuera sa tournée des médiathèques le 24 mai prochain à Villeneuve de Marsan à partir de 19h avec la participation supplémentaire du théatre des deux mains. En outre, la maison d'édition qui est un collectif d'auteurs présentera sa démarche à la médiathèque du Marsan samedi 10 mai à 15h .

 

Thierry Rousselet.

Share

Newsletter

Abonnez-vous à nos flux d'articles: