Media Landes
Espace professionnel Appel à projet - Résidences croisées

Appel à projet - Résidences croisées

lmaAPPEL A PROJETS - RESIDENCES CROISEES

La Ville de Capbreton recherche un artiste / Directeur Artistique pour la création d'un spectacle alliant patrimoine et musiques actuelles.

Toutes les infos sur L.M.A Création d’un spectacle musical dont les sources d’inspiration seront puisées dans la collecte de mémoires orales ou de faits historiques importants de la ville de CAPBRETON (Landes) mise à disposition par la Maison de l’Oralité et du Patrimoine (MOP) de Capbreton.

 

La création d’une œuvre permettra de transmettre et valoriser ce patrimoine de manière singulière, en encourageant l’ouverture à divers courants artistiques, et les échanges entre musiciens landais et auteurs, compositeurs, artistes de dimension régionale, nationale. S’appuyant sur la collecte de mémoires orales et les activités et de la Maison de l’Oralité et du Patrimoine (MOP), la Ville de CAPBRETON a pour volonté d’ouvrir la MOP à d’autres disciplines artistiques en proposant avec LMA, une création qui croisera oralité, patrimoine capbretonnais et musiques actuelles. Un artiste/ Directeur Artistique composera et écrira une œuvre musicale en s’inspirant des récits et archives (contes issus des collectes, interviews des marins pêcheurs, documents de la communauté de communes). Ces documents lui serviront de sources d’inspiration. Le Directeur Artistique pourra transformer, utiliser cette matière pour créer des chansons ou des musiques. Il dirigera des musiciens amateurs landais qui interprèteront la partie musicale du spectacle. Ces échanges permettront à l’artiste de bénéficier d’expériences formatrices dans leurs pratiques, et d’ouverture vers de nouveaux univers de création et d’interprétation.

 

LANDES MUSIQUES AMPLIFIEES (LMA) Pôle Sud

Centre de Formations Musicales Voie Romaine

40 230 SAINT VINCENT DE TYROSSE

Tél : 05 58 41 46 61 www.lma-info.com

Share

Newsletter

Abonnez-vous à nos flux d'articles: